Caractéristiques principales

Selon BMW, "Depuis 1988, plus de 250 000 motards ont opté pour une BMW équipée d'un ABS. Aujourd'hui, la totalité des modèles disposent de l'ABS en série ou en option."

Après six ans de production, le R1100R est maintenant remplacé par nouveau R1150R. Comme le R1150GS lancé un an plus tôt, le nouveau R1150R vient avec un moteur plus puissant et plus coupleux, un pot catalytique entièrement contrôlé et une nouvelle boîte de vitesse à six vitesses, un nouveau mécanisme de direction, ... En fait une combinaison de particularités faisant du roadster une moto plus agile, faisant appel à une conception qui accentue le caractère dynamique et l'agilité. Le nouveau frein EVO sur la roue avant fournit un surcroit de puissance d'arrêt approprié à l'augmentation de la puissance du moteur. En option, le R1150R est aussi disponible avec ABS Intégral tout récent de BMW. Le nouveau roadster est plus sportif que son prédécesseur sans pourtant faire de compromis sur le confort ou sur les qualités routières. En combinant de hautes technologies avec un desig unique, le R1150R est une moto bien plus polyvalente et agréable que ses grandes soeurs.


Prix au 08/01/2001 : 72200 FF ( 11 006,82 euros )

Ce prix comprend le transport et la préparation, la route ainsi qu'une assistance 24H/24 pendant 3 ans, compter de la date de première mise en circulation.

Première inspection 1000 Km : main d'oeuvre gratuite.
 

Moteur
Type Boxer 4 temps, deux cylindres à plat
Soupapes 4 soupapes par cylindre
Cylindrée 1130 cm3
Alésage x course 101 x 70.5 mm
Puissance 85 ch (62.5 kW DIN) à 6750 tr/mn
Couple 98 Nm à 5250 tr/mn
Refroidissement air et huile
Distribution HC, chaîne
Alimentation Bosch Motronic MA 2.2 avec coupure d'injection à la décélération
Catalyseur Trois voies à régulation lambda
Embrayage Monodisque à sec
Boîte de vitesses 6 vitesses
Rapport du pont arrière 2.82:1

Equipement électrique
Commande moteur Motronic MA 2.4
Alternateur 700 w
Batterie 12 volts - 19 Ah (ampère-heure)

Dimensions et poids
Capacité du réservoir 20.4 l dont env. 4 l de réserve
Hauteur de selle à vide 800 mm
Poids en ordre de marche (tous pleins faits) 238 kg
Poids total maximum autorisé 450 kg

Performances et consommations
Vitesse maximum (sur circuit) environ 197 km/h
Accélération de 60 à 140 km/h 10.1 s
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118 A 90 km/h 4.6 litres
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118 A 120 km/h 5.7 litres
Carburant  Supercarburant sans plomb

Partie cycle et transmission
Cadre trois éléments, cadre avant, cadre arrière et moteur intrégré à la structure portante
Fourche combiné ressort-amortisseur central, neutralisation de la plongée au freinage (Telelever)
Débattement 120 mm
Bars oscillant monobras oscillant (Paralever)
Transmission cardan
Combiné ressort-amortisseur combiné ressort-amortisseur central avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube, détente réglable en continu, compression à 7 niveaux de réglage
ABS Integral ( gestion avant, arrière, avant et arrière )
Freins avant double disque flottant (diam 320 mm) étriers à 4 pistons et compensation de l'usure
Freins arrière monodisque (diam 276 mm) avec étrier flottant à 2 pistons
Jantes alliage léger
Pneu avant A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre)
Pneu arrière A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans chambre)