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Caractéristiques
principales
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Selon BMW, "Depuis 1988, plus de 250 000 motards ont opté pour une
BMW équipée d'un ABS. Aujourd'hui, la totalité des modèles
disposent de l'ABS en série ou en option."
Après
six ans de production, le R1100R est maintenant remplacé par nouveau
R1150R. Comme le R1150GS lancé un an plus tôt, le nouveau R1150R
vient avec un moteur plus puissant et plus coupleux, un pot catalytique entièrement
contrôlé et une nouvelle boîte de vitesse à six
vitesses, un nouveau mécanisme de direction, ... En fait une combinaison
de particularités faisant du roadster une moto plus agile, faisant
appel à une conception qui accentue le caractère dynamique et
l'agilité. Le nouveau frein EVO sur la roue avant fournit un surcroit
de puissance d'arrêt approprié à l'augmentation de la
puissance du moteur. En option, le R1150R est aussi disponible avec ABS Intégral
tout récent de BMW. Le nouveau roadster est plus sportif que son prédécesseur
sans pourtant faire de compromis sur le confort ou sur les qualités
routières. En combinant de hautes technologies avec un desig unique,
le R1150R est une moto bien plus polyvalente et agréable que ses grandes
soeurs.
Prix au 08/01/2001
: 72200 FF ( 11 006,82 euros )
Ce prix comprend
le transport et la préparation, la route ainsi qu'une assistance 24H/24
pendant 3 ans, compter de la date de première mise en circulation.
Première
inspection 1000 Km : main d'oeuvre gratuite.
Moteur
Type |
Boxer 4 temps, deux cylindres à
plat |
Soupapes |
4 soupapes par cylindre |
Cylindrée |
1130 cm3 |
Alésage x course |
101 x 70.5 mm |
Puissance |
85 ch (62.5 kW DIN) à 6750 tr/mn |
Couple |
98 Nm à 5250 tr/mn |
Refroidissement |
air et huile |
Distribution |
HC, chaîne |
Alimentation |
Bosch Motronic MA 2.2 avec coupure d'injection
à la décélération |
Catalyseur |
Trois voies à régulation
lambda |
Embrayage |
Monodisque à sec |
Boîte de vitesses |
6 vitesses |
Rapport du pont arrière |
2.82:1 |
Equipement électrique
Commande moteur |
Motronic MA 2.4 |
Alternateur |
700 w |
Batterie |
12 volts - 19 Ah (ampère-heure) |
Dimensions et poids
Capacité du réservoir |
20.4 l dont env. 4 l de réserve |
Hauteur de selle à vide |
800 mm |
Poids en ordre de marche (tous pleins faits) |
238 kg |
Poids total maximum autorisé |
450 kg |
Performances et consommations
Vitesse maximum (sur circuit) |
environ 197 km/h |
Accélération de 60 à
140 km/h |
10.1 s |
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118
A 90 km/h |
4.6 litres |
Consommation en l/100 km suivant ISO 7118
A 120 km/h |
5.7 litres |
Carburant |
Supercarburant sans plomb |
Partie cycle et transmission
Cadre |
trois éléments, cadre avant,
cadre arrière et moteur intrégré à la structure
portante |
Fourche |
combiné ressort-amortisseur central,
neutralisation de la plongée au freinage (Telelever) |
Débattement |
120 mm |
Bars oscillant |
monobras oscillant (Paralever) |
Transmission |
cardan |
Combiné ressort-amortisseur |
combiné ressort-amortisseur central
avec ressort hélicoïdal et amortisseur à gaz monotube,
détente réglable en continu, compression à 7 niveaux
de réglage |
ABS |
Integral ( gestion avant, arrière,
avant et arrière ) |
Freins avant |
double disque flottant (diam 320 mm) étriers
à 4 pistons et compensation de l'usure |
Freins arrière |
monodisque (diam 276 mm) avec étrier
flottant à 2 pistons |
Jantes |
alliage léger |
Pneu avant |
A l'avant - 120/70 - ZR 17 (sans chambre) |
Pneu arrière |
A l'arrièe - 170/60 -ZR 17 (sans
chambre) |